Jotelulu lève 6,8 M€ pour sa plateforme de services cloud

Jotelulu entend soutenir le développement de sa plateforme de services IT en Europe et en Amérique latine.

Petit acteur du cloud basé en Espagne, Jotelulu a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6,8 millions d’euros (M€), portant le total des fonds levés par l’entreprise à 12 millions d’euros. Cette opération a été menée par Kibo Ventures, un fonds de capital-risque espagnol, avec la participation de ses investisseurs historiques Adara Ventures, Bankinter, G2A et Big Sur Ventures.

Concurrent direct des hyperscalers américains, Jotelulu développe une plateforme de services cloud pour les PME. Elle fournit des ressources en remote desktop, mais aussi en calcul, en stockage ou encore en plans de reprise après incident. Elle compte des centaines de clients dans les domaines du retail, de la construction, du conseil, de l’énergie, du droit ou encore des services, et revendique quelque 40 000 utilisateurs en Europe.

Actuellement, Jotelulu est présente en Espagne, en France et au Portugal. Avec ces nouveaux fonds, elle ambitionne de soutenir son expansion internationale, en Europe et en Amérique latine.