En l’espace de quelques semaines, l’éditeur de gestion des processus d’entreprises a signé plusieurs partenariats importants qu’ils soient commerciaux ou technologiques.
Après l’extension de son partenariat avec Tanium en novembre dernier, ServiceNow vient d’annoncer an quelques jours plusieurs autres accords. Ainsi ServiceNow a choisi de migrer sa plateforme appelée Enterprise Data sur Snowflake. L’éditeur ressentait le besoin de s’appuyer sur une base solide capable de s'adapter à sa croissance afin que les équipes Data et Analytics puissent prendre des décisions basées sur les données. Après l'étude de différents produits, de bases de données et de plateformes, ServiceNow a décidé de transférer son écosystème de données sur le Data Cloud de Snowflake qui répondait à leurs besoins en matière d'informatique que ce soit en termes d’évolutivité, de sécurité et de facilité opérationnelle. La migration vers Snowflake de ServiceNow comprenant des milliers de modèles, de tables, de tâches et de données de plusieurs téraoctets de la société, s'est faite en l'espace d'un an pour plus de 11 000 utilisateurs internes.
Ce partenariat a été suivi de peu avec celui avec Checkmarx, un éditeur de solutions de sécurité des environnements nativement Cloud, avec l’intégration de sa solution et la disponibilité des plugs-ins de tests et d’analyse statique du code sur la boutique applicative de ServiceNow.
Aujourd’hui, l’éditeur annonce l’extension de son partenariat avec le cabinet de conseil E&Y pour fournir des solutions de conformité, de gouvernance et de gestion des risques basées sur l'intelligence artificielle générative (GenAI). Ces nouvelles solutions d'IA visent à amplifier les capacités d'EY sur les solutions de gestion des risques de ServiceNow. Cela inclut la solution EY AI Governance and Compliance, qui apporte aux entreprises une suite de fonctionnalités comme la découverte et la gestion des stocks d'IA, la gestion et la mise en œuvre des politiques, la classification des risques et la surveillance automatisée. Les nouvelles offres devraient être disponibles au premier trimestre de 2024. De plus E&Y va étendre en interne son utilisation des solutions de ServiceNow dans les fonctions commerciales IT et RH. Cela inclut le déploiement de IT Service Management (ITSM) PRO+, HR Service Delivery (HRSD) PRO+ et des outils d'IA générative Now Assist.
En parallèle, l’éditeur a paraphé un accord stratégique de 5 ans avec Visa autour d’une solution développée conjointement de résolution des litiges pour les émetteurs. La solution comprend la plateforme AI-first de ServiceNow et la solution Financial Services Operations. ServiceNow Disputes Management, Built with Visa unira l'ensemble du processus de gestion des litiges - depuis la première indication qu'une transaction est douteuse jusqu'à la résolution précoce, l'enquête et la résolution finale.