Einblick développe une plateforme de collaboration native basée sur l’IA qui traduit des questions en langage naturel en code et en graphiques, entre autres.
Databricks a encore une fois sorti casser la tirelire. Après les acquisitions d’Arcion pour 100 millions de dollars et de Mosaic ML pour 1,3 milliard de dollars, le géant de l’analyse de données continue d'avancer ses pions dans le marché de l'IA et s’offre Einblick. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Fondée en 2019 par Emanuel Zgraggen, chercheur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et Philipp Eichmann de l'Université Brown, Einblick développe une plateforme de collaboration native basée sur l’IA pour aider les utilisateurs à produire des flux de données et à résoudre des problèmes en utilisant le langage naturel.
Une approche intégrée dans Databricks
Einblick a conçu une architecture en plusieurs étapes qui traite les données brutes de l'utilisateur, les enrichit avec des informations contextuelles pertinentes et les subdivise en morceaux plus petits résolubles à l'aide de SQL et de Python, entre autres. L’outil permet notamment de traduire les questions en langage naturel en code, en graphiques et en modèles nécessaires pour générer des informations.
« Lorsque nous avons fondé Einblick, notre objectif était de permettre aux entreprises de faire davantage avec leurs données, en créant la plateforme de données la plus simple et la plus collaborative. Aujourd'hui marque une étape importante alors que nous unissons nos forces avec Databricks pour poursuivre notre mission », a déclaré Emanuel Zgraggen.
À l’avenir, Databricks intégrera l’approche native d’IA d’Einblick dans sa plateforme Databricks dans le but de permettre aux entreprises de démocratiser l’intelligence des données et de créer une nouvelle génération d’applications de données et d'IA.