Cette nomination marque la volonté de SAS de se consolider dans le domaine de l’intelligence artificielle selon l'entreprise.
SAS France a un nouveau directeur. L’entreprise américaine spécialisée dans l’analytique et l’IA a annoncé, jeudi 25 janvier, la nomination de Grégoire Ferreri pour sa filiale tricolore.
« Depuis maintenant huit ans, Grégoire Ferreri accompagne les clients de SAS dans le développement de leurs usages de la donnée et de l’IA (…) C’est cette expérience du terrain et ce savoir-faire que Grégoire Ferreri souhaite transposer dans son nouveau rôle, pour renforcer encore la dynamique de croissance de la filiale française », peut-on lire dans un communiqué.
Grégoire Ferreri aura notamment pour mission d’accélérer la croissance de SAS en France, « auprès des organisations en forte transformation ». Il devra également renforcer l’usage et le rôle de l’IA et de la donnée chez les clients de SAS.
Le nouveau directeur de SAS France a participé, au début des années 2000, à la création d’une société de consulting RH et recrutement dédiées aux startups, avant de rejoindre des intégrateurs comme Capgemini et Tata Consultancy Services, puis de finalement poser ses valises chez SAS en 2016, où il est devenu directeur commercial en 2022.