Ce tour de table doit permettre à FrenchFounders d'accélérer sa croissance et de financer de nouveaux projets et accompagnements, notamment par l'intermédiaire des 380 startups du portefeuille de Bpifrance.
Premier réseau business francophone international, avec plus de 120 entreprises partenaires et 25 000 mises en relation chaque année, FrenchFounders vise à accompagner les entrepreneurs dans leur développement à l'international. Le réseau a annoncé avoir bouclé un tour de table de 4,5 millions d'euros et accueille de nouveaux partenaires, puisque Bpifrance et Tikehau Capital sont entrés au capital.
« La levée de fonds de 4,5 millions d'euros de FrenchFounders, menée par Bpifrance et Tikehau Capital, vise à accélérer la croissance des business existants et à financer le développement de nouveaux projets », peut-on lire dans le communiqué de Bpifrance. Les nouveaux partenaires vont ainsi renforcer l'accompagnement des 380 startups estampillées Bpifrance.
Identifier et recruter des profils internationaux
« La complémentarité des offres de FrenchFounders et du Hub sur le sourcing des talents et le recrutement, la mise en relation, l'accompagnement d'Operating Partners, nous rend très confiants sur la valeur unique que nous pourrons apporter ensemble à nos participations tant en France qu'à l'international », a déclaré Paul-François Fournier, Directeur exécutif Innovation de Bpifrance, cité dans un communiqué.
De plus, Bpifrance et FrenchFounders vont fournir de nouveaux services aux startups du portefeuille de la banque publique d'investissements. Citons : un programme de développement business pour accélérer le développement et l'internationalisation de 40 startups ; le lancement d'un « CFO Club Bpifrance Le Hub », afin de renforcer les échanges entre eux ; et l'activation de solutions d'identification et de recrutement de profils internationaux.