Microsoft va licencier 1900 des 22000 salariés que compte sa division gaming.
Quelques mois après la difficile finalisation de l’acquisition d’Activison Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars en octobre dernier, les têtes commencent à tomber. The Verge a révélé que Microsoft allait licencier 1 900 collaborateurs de chez Activision Blizzard et Xbox.
Selon une note interne du PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, cette décision a été prise dans une logique de redéfinition des priorités et afin d’identifier « les domaines de chevauchement et veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance ».
Changement de direction
Et de poursuivre : « Pour l’avenir, nous continuerons d’investir dans des domaines qui développeront notre activité et soutiendront notre stratégie visant à proposer davantage de jeux à davantage de joueurs dans le monde. » C’est aussi Mike Ybarra, président de Blizzard qui a décidé de quitter le navire, après 20 ans passé chez Microsoft. Son successeur devrait être nommé la semaine prochaine.
Microsoft Gaming a opéré de nombreux changement au sein de sa direction suite à l’acquisition d'Activision Blizzard et le départ de son ancien PDG Bobby Kotick. Des dirigeants de Xbox ont ainsi pris la relève. Matt Booty occupe désormais le poste de président du contenu des jeux et des studios, et Sarah Bond celui de présidente de Xbox.