Eleven Labs boucle une série B à 80 millions d’euros pour son IA vocale

Eleven Labs, une start-up qui développe une technologie d’IA vocale, a annoncé avoir bouclé un tour de table de Série B de 80 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. L’entreprise entend financer son expansion à l’international en même temps que le développement de nouveaux produits.

Ce tour de table co-dirigé par Andreessen Horowitz, Nat Friedman, Daniel Gross, et rejoint par Sequoia Capital, SV Angel, Smash Capital, BroadLight Capital et Credo Ventures, doit permettre à la société de développer encore un peu plus son offre pour donner de la voix à l’échelle mondiale. C’est le cas de le dire, puisque la jeune pousse développe une technologie de synthèse vocale naturelle qui permet de créer et de concevoir des voix à l’aide de l’intelligence artificielle. Le tout dans plusieurs langues, accents, émotions, et intonations.

De quoi donner des frissons aux doubleurs de films. Et pas qu’un peu, puisqu’en parallèle de cette annonce, l’entreprise a annoncé la publication dans les prochaines semaines de nouveaux produits. C’est d’abord un nouveau flux de travail Dubbing Studio qui permet de doubler des films en entier et de générer et modifier des transcriptions et traductions.

Une technologie déjà utilisée dans de nombreux secteurs

Eleven Labs va également mettre en ligne une bibliothèque vocale enrichie d’une plateforme sécurisée qui donnera la possibilité aux utilisateurs de gagner des revenus grâce à leurs versions IA basées sur leur propre voix. L’entreprise fournira également un premier aperçu d’une application de conversion instantanée du texte et des URL en audio.

Aujourd'hui, la technologie d’Eleven Labs est utilisée par les employés de 41 % des entreprises Fortune 500, notamment dans les secteurs de l’édition, des jeux ou encore des médias. « La technologie d'Eleven Labs a été adoptée dans de nombreux secteurs verticaux. Elle a permis aux créateurs d'améliorer l'expérience du public grâce aux voix off et au doublage IA, d'élargir l'accès à l'éducation et de fournir des solutions innovantes en matière de publication de livres audio, de divertissement et d'utilisation personnelle, notamment en améliorant l'accessibilité. »