En cédant sa participation majoritaire dans Zeendoc et en rachetant Open Bee, le groupe lillois vient renforcer son savoir-faire dans le domaine de la GED.
Doxsense change son fusil d’épaule pour la GED. Le groupe d’édition qui sévit dans la gestion des impressions et de la numérisation via sa filiale Doxsa, vient d’annoncer le rachat d’Open Bee. Basé à Annecy, ce dernier édite une plate-forme de dématérialisation en mode SaaS dédiée aux PME et ETI. Dans le même temps, Doxsense a revendu sa participation majoritaire au capital de Sages Informatique, qui propose notamment la solution de GED Zeendoc.
Doxsense se dote ainsi d’une véritable expertise dans le domaine de la GED. L’offre d’Open Bee va ainsi renforcer le portefeuille de Doxsa avec une plateforme SaaS de dématérialisation complète disponible en 12 langues ainsi qu’un logiciel d’OCR. Le groupe lillois compte laisser à Open Bee son autonomie, aussi bien au niveau de ses offres que de sa direction. L’éditeur isérois jouit par ailleurs d’un réseau de distribution déjà bien implanté.