Cette opération va permettre à Delinea d’ajouter des fonctionnalités de CIEM (Cloud infrastructure entitlements management) et d’ITDR (Identity Threat Detection & Response) à sa solution PAM pour mieux gérer les menaces liées aux identités.
Delinea étend les capacités d’analyse de ses offres de sécurité dans le cloud. L’éditeur de solutions de gestion des comptes à privilèges (PAM) vient de faire l’acquisition de la start-up israélienne Authomize, spécialisée dans la visibilité et la découverte continue des menaces autour des identités dans le cloud. Les technologies SaaS de CIEM (Cloud infrastructure entitlements management) et d’ITDR (Identity Threat Detection & Response) d’Authomize seront intégrées directement aux solutions de Delinea pour offrir une protection approfondie contre les attaques exploitant les identités dans le cloud.
Concrètement, l’ajout d’Authomize CIEM permet aux entreprises d’étendre les contrôles de moindre privilège à leurs environnements cloud en surveillant en permanence les accès à privilèges, les changements d’utilisation et les connexions entre les services cloud, les applications SaaS et les solutions IAM. L’ajout d’Authomize ITDR renforcera quant à lui la protection contre les menaces sur toutes les identités en détectant les abus et en apportant une réponse aux attaques.
Ces nouvelles capacités vont permettre à Delinea, d’apporter une réponse plus efficace pour gérer les problématiques telles que les comptes périmés, les identités sur-privilégiées et les escalades de privilèges. Les technologies d’Authomize apportent par ailleurs une visibilité et une découverte continue de l’ensemble des identités sur l’ensemble des cloud. Delinea compte ainsi proposer une véritable sécurité “badgée” multicloud. Par ailleurs, cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, permet à l’éditeur de se doter d’un centre de R&D en Israël.
Pour rappel, Authomize, fondée fin 2019 avait levé à ce jour 28 millions de dollars en deux tours de table menés notamment auprès de Microsoft, Blumberg Capital et Entrée Capital. La société emploie aujourd’hui une quarantaine d’employés.