Alors qu’Orange CyberDéfense était donné favori, le tribunal de commerce de Nanterre a finalement tranché en faveur du projet présenté par ChapsVision.
On n’arrête plus ChapsVision. Le groupe venait à peine de racheter Owlint qu’il se positionnait déjà pour acquérir les activités cyber de Risk&Co. Le spécialiste de l’intelligence économique avait été placé en redressement judiciaire le 30 août 2023, après plusieurs années de difficultés et malgré le soutien de son principal investisseur LGT Capital Partners, qui avait repris la société en 2019.
Pourtant, Orange CyberDéfense était donné pour favori par les observateurs, quoique le tribunal de commerce de Nanterre pouvait voir d’un mauvais œil l’absorption des activités cyber de Risk&Co par un acteur qui pèse déjà lourd sur le marché des services en cybersécurité. Etaient également en lice Foliateam et Headmind Partners.
Des gouvernements clients
« L’offre soumise par ChapsVision a su se démarquer de celles de ses concurrents notamment grâce à la qualité de son offre ainsi que des perspectives d’intégration des équipes et des projets clients de Risk&Co au sein du Groupe » explique ChapsVision dans un communiqué. L’opération est stratégique car si les activités cyber de Risk&Co ne représentent pas des revenus faramineux, l’entreprise a de nombreux contrats avec des acteurs gouvernementaux.
Les 40 consultants de Risk&Co iront donc rejoindre la branche CyberGov de ChapsVision.