Harfanglab lève 25 millions d’euros

La société spécialisée en Endpoint Detection & Response annonce avoir bouclé son tour de table de Serie A, mené par Crédit Mutuel Innovation. Elle lève ainsi 25 millions d’euros pour renforcer sa R&D et accélérer ses recrutements.

La cyber française continue de faire carton plein. NANO Corp la semaine dernière, Chapsvision et Stoïk un peu plus tôt en septembre… c’est désormais au tour de l’EDR tricolore HarfangLab d’annoncer une levée de fonds. La société dirigée par Grégoire Germain annonce aujourd’hui avoir bouclé son tour de Série A, mené par Crédit Mutuel Innovation, au terme duquel elle encaisse 25 millions d’euros.

L’investisseur historique, Elaia, a lui aussi mis au pot, deux ans après avoir mené la première levée de fonds de la jeune pousse, de 5 millions d’euros en 2021. « A l’époque, la levée avait permis d’investir surtout dans la recherche et le développement de l’EDR » explique HarfangLab dans son communiqué. Depuis, l’entreprise a bien grandi : avec plus de 250 clients et 800 000 postes de travail et serveurs protégés, elle affiche 250% de croissance de ses revenus sur l’année 2022 et vise les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

IA, automatisation et CTI

Avec cet argent frais, la jeune société veut accélérer son développement en Europe et continuer d’investir dans sa R&D, en se concentrant sur trois secteurs porteurs que sont « l’intelligence artificielle, l’automatisation de la détection et la cyber threat intelligence ». En outre, « HarfangLab va également accélérer les recrutements et les investissements pour développer son réseau de partenaires, décupler sa force de vente et diversifier ses compétences et activités ».

« Grâce à nos investisseurs qui nous font confiance aujourd’hui avec cette levée de fonds, nous allons continuer à investir dans la recherche et le développement, mais également franchir une nouvelle étape dans la commercialisation et la valorisation de notre solution en Europe, avec une ambition : toujours mieux protéger nos clients, comme le ferait la meilleure des vigies » se réjouit Grégoire Germain, CEO et co-fondateur de HarfangLab.