L’éditeur poursuit sur sa lancée. Après les acquisitions d’Alsid et de Bit Discovery, Tenable serait sur le point de mettre la main sur la startup israélienne Ermetic, spécialisée dans la sécurité du cloud.
Fort de sa volonté « d’agréger en un point central » les diverses données nécessaires à la protection des systèmes informatiques, Tenable a procédé ces dernières années à une poignée de rachats afin de couvrir différents périmètres de la surface d’attaque. Cymptom, Alsid ou encore Bit Discovery sont tour à tour tombés dans l’escarcelle de l’éditeur américain.
Les emplettes se poursuivent, à en croire la presse israélienne, et cette fois-ci dans le domaine de la sécurité du Cloud. Tenable serait ainsi en négociation en vue du rachat d’Ermetic. Cette jeune pousse israélienne fondée en 2019 a mis au point une plateforme dédiée à la détection et à la prévention des risques dans les environnements Azure, AWS et Google Cloud.
Sécurité du cloud
On trouve ainsi dans sa palette d’outils de la protection des workloads, de la détection d’erreurs de configuration, de la gestion de la sécurité des environnements Kubernetes ou encore de la gestion des identités et des droits. Autant de fonctionnalités qui permettront, à terme, de renforcer la plateforme Tenable One.
Si Ermetic a levé depuis sa création 100 millions de dollars, dont une Série B à 70 millions en décembre dernier, et compte parmi ses investisseurs Accel ou encore Target Global, elle n’échappe pas à la politique de rigueur imposée aux entreprises technologiques depuis bientôt un an. Ainsi, elle s’est séparée en janvier dernier de 17 % de son effectif, soit une trentaine de salariés. L’acquisition coûterait entre 300 et 350 millions de dollars à Tenable.