IBM va fortement augmenter le prix de son Cloud

Après les autres fournisseurs de Cloud public, IBM a annoncé une forte augmentation des prix de son cloud à partir du 1er janvier prochain.

Les augmentations vont toucher la plupart des instances du Cloud d’IBM : les instances bare metal, virtuelles, le stockage blocs et fichiers, l’infrastructure réseau à la fois dans les offres Classic et les offres VPC. Le stockage objet n’augmente que sur la zone de Sao Paulo au Brésil… pour l’instant ? De plus le PaaS d’IBM va prendre 3 % globalement pour couvrir des dépenses comme la sécurité ou autres.

Cette dernière zone connaît la plus forte augmentation  (29 %) après une augmentation précédente de 20 %. Les zones d’Osaka, Singapore, Tokyo, Frankfurt, Madrid, Milan, Paris, London, Amsterdam, Montréal et Toronto vont aussi connaître des hausses significatives. Sur la zone européenne la hausse va être de 10% avec une différence de prix avec la zone US de 16 %.

Il est possible de retrouver le détail de ces augmentations sur Github à cette adresse : https://github.com/ibm-cloud-docs/overview/blob/master/pricing-adjustments.md