Un an après le lancement de son offre d’assurance cyber à destination des PME, l’insurtech lève 11 millions d’euros supplémentaires et entend s’adresser aux ETI et se développer en Europe.
Le secteur des assurances cyber continue de capter les investissements. Dattak a levé des fonds en amorçage et lancé son produit l’an dernier, et voilà qu’il annonce déjà un tour de table. L’actionnaire historique de la jeune insurtech, XAnge, a remis au pot de cette Série A de 11 millions d’euros, tandis que la BPI et Breega font leur entrée à son capital.
L’opération porte le total de fonds levés par Dattak à 18 millions d’euros. La jeune pousse, née fin 2021, s’adresse principalement au PME. Néanmoins, forte de cette apport d’argent frais, elle compte étendre son offre de produits et services aux ETI. Sans surprise, l’entreprise prévoit également de recruter, jusqu’à doubler la taille de son équipe, et de s’étendre en Europe.
Transition managériale
« Nous sommes fiers d’officialiser ce financement aux côtés de XAnge, Breega et Bpifrance, qui vont nous accompagner dans notre ambition de devenir le leader européen. Notre mission est d’avoir toujours un coup d’avance sur les cyberattaques pour protéger et rassurer les entreprises. Cette levée de fonds va nous permettre de recruter massivement, en particulier des experts en cybersécurité pour étendre notre gamme de produits et services offerte aux assurés » explique Charlotte Couallier, cofondatrice de Dattak.
Cette levée de fonds s’accompagne en outre d’un changement à la tête de l’insurtech, puisque Charlotte Couallier, cofondatrice et Directrice générale, devient Présidente directrice générale tandis que son comparse, Benoit Grouchko, également cofondateur, n’est plus qu’actionnaire quoiqu’il « continue à accompagner le développement de l'entreprise sur des missions stratégiques et de conseil ». La startup vise plus de 10 millions d’euros de volume d’affaires l’année prochaine.