Avec cette opération, les deux partenaires souhaitent créer une solution pour les paiements et prélèvements récurrents dans l’espace unique de paiement en euros (SEPA).
70 millions de dollars, c’est ce qu’a déboursé le suédois Trustly pour s’offrir SlimPay, une entreprise tricolore spécialisée dans les moyens de paiement de compte à compte (A2A) pour les paiements récurrents. Avec cette acquisition, Trustly dit vouloir faciliter l’enregistrement des coordonnées et faciliter les prélèvements automatique (factures, abonnements etc.)
Cap sur les prélèvements récurrents en Europe
« L’association de la plateforme de SlimPay à la technologie propriétaire de Trustly apportera une expérience de paiement récurrent inégalée pour les commerçants et leurs clients à travers l’Europe et le Royaume-Uni. », décrit Trustly dans un communiqué. La société souhaite en effet déployer une nouvelle solution qui doit simplifier l’expérience de paiement récurrent en tirant profit de sa technologie A2A et de l’expertise de SlimPay en matière de prélèvement automatique dans l’espace SEPA.
SlimPay présent dans 20 pays
Et le vivier est grand puisque en 2022, ce sont quelques 10 000 milliards d’euros de prélèvements automatiques qui ont été collectés dans toute l’Europe. « 80% de ces transactions ont eu lieu dans des marchés où Trustly et SlimPay regroupent leurs services. », note Trustly.
Trustly pourra également s’appuyer sur l’implantation de SlimPay dans 20 pays chez plus de 2000 commerçants dans les secteurs des services de distribution d’énergie, de l’assurance, des transports, des médias, des clubs de fitness et des services financiers.