Data : Mazars s’offre Advestis

Le groupe financier annonce l’acquisition d’Advestis, jeune société spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin de renforcer ses activités en matière de data science.

Mazars annonce mettre la main sur Advestis. Cette société de recherche sous contrat parisienne fondée en 2011 est spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle. Travaillant hitoriquement pour les institutions financières, l’entreprise propose ses services de R&D en finance et en ESG, mais a également travaillé sur des sujets de réseaux d’énergie, de maintenance prédictive ou encore de recherche médicale, pour une quarantaine de projets depuis sa création.

Christophe Geissler, fondateur d’Advestis, qui rejoint Mazars en tant qu’Associé France, se réjouit de l’opération. « Notre vision commune de la R&D et la complémentarité de nos savoir-faire nous permettront de créer une offre de services audacieuse en data science et intelligence artificielle » explique-t-il.

Accélération stratégique

Avec ce professionnel des algorithmes, Mazars compte accélérer en matière de R&D dans l’intelligence artificielle. En France, ses équipes Data Services comptent désormais 90 collaborateurs, dont 12 dédiés exclusivement à la recherche et au développement algorithmique.

« Mazars poursuit depuis plusieurs années une stratégie de R&D prometteuse. L’acquisition d’Advestis, acteur à la pointe de l’IA, renforce nos capacités de R&D dans le domaine des algorithmes d’analyse de données. Advestis possède une expérience académique et opérationnelle avec un track-record éprouvé qui bénéficiera à Mazars » ajoute Laurent Inard, Associé et Responsable de la R&D de Mazars en France.