Escape développe une solution qui détecte les failles de sécurité dans les interfaces de programmation d’applications (API) grâce à l’Intelligence artificielle (IA). La jeune startup ambitionne de doubler ses effectifs dans les 12 prochains mois et d’accélérer l’adoption de sa solution à l’étranger.
Ça va vite pour Escape. Six mois à peine après le lancement de sa plateforme de sécurité API, la startup spécialisée dans la sécurité des API a annoncé ce jour, avoir bouclé un tour de table de 3,6 millions d’euros auprès d'IRIS de Frst, Y Combinator, Irregular Expressions, Tiny Supercomputers Kima Ventures, et de business angels tels que Philippe Langlois, Mehdi Medjaoui et Roxanne Varza.
Cette opération doit donner les billes nécessaires à l’entreprise afin de doubler ses effectifs et accélérer l'adoption de ses solutions à l'étranger. Escape souhaite notamment embaucher des experts ventes et des ingénieurs internationaux.
Une solution boostée à l’IA
Cofondée par Tristan Kalos et Antoine Carossio, Escape a développé une solution musclée à l’IA qui détecte les failles et permet aux équipes de sécurité de les évaluer et les corriger en continu à n’importe quelle étape du développement d’une application Web.
« La technologie d'IA développée par Escape donne aux équipes de sécurité une observabilité complète sur les applications cloud exposées par leurs organisations et leur permet de détecter facilement les failles de la logique métier ou les potentielles fuites de données lors de la phase de développement (DevSecOps). », détaille la société dans un communiqué. La jeune pousse a également publié un outil de sécurité dédié aux API ChatGPT baptisé Secure GPT.