L’orchestrateur de données fait l’acquisition de Rozo Systems, créateur d’une technologie de codage d'effacement brevetée qui va permettre aux utilisateurs d’Hammerspace de maximiser les performances de leurs charges de travail.
Après OpenIO avalé par OVHcloud, c’est au tour de Rozo Systems d’être racheté. L’éditeur français spécialisé en stockage objet vient de tomber dans l’escarcelle du géant de l’orchestration de données californien Hammerspace
Rozo Systems est à l’origine de Mojette Transform, une technologie d’Erasure Coding, une fonction de protection des données par leur fragmentation connue pour sa lenteur, mais optimisée par le Français pour en maximiser les performances.
Ainsi, avec cette acquisition, Hammerspace compte offrir à ses utilisateurs une flexibilité maximale et permettre à ses clients d'étendre de manière transparente les flux de travail sur n'importe quel stockage sur site ou dans le cloud de n'importe quel fournisseur.
« Les organisations ont besoin de performances tout au long de leurs flux de travail. L'intégration de la technologie de Rozo dans le système d'orchestration de données Hammerspace aidera les organisations à tirer le meilleur parti de leurs coûteux instruments de création de données et de leurs clusters de calcul, tout en accélérant l'analyse des données et la collaboration » indique Pierre Evenou, fondateur et PDG de Rozo Systems et désormais vice-président de la branche Advanced Technology de Hammerspace. "."