Le spécialiste de la visualisation de données annonce l’acquisition de Talend, afin de renforcer ses capacités en matière d’intégration de données.
C’est désormais officiel, Talend rejoint Qlik. Le spécialiste de l’intégration de données était courtisé par le géant de la dataviz. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués, on sait seulement que le CEO de Qlik, Mike Capone, garde les commandes de l’entité combinée.
« Grâce à l’acquisition de Talend, Qlik va apporter à ses clients des avantages significatifs, notamment une offre de produits élargie, un accompagnement et des services améliorés, ainsi que des investissements majeurs dans l'innovation et la R&D » explique-t-il. « La vaste expertise de Qlik en matière d’intégration de données, d’analytique, d’IA et de Machine Learning, associée aux solutions d’intégration et de qualité des données de Talend, nous permet de proposer aux clients la solution la plus complète du secteur ».
Solution complète
Il s’agit selon Qlik de répondre à la fragmentation croissante des données par le biais d’une solution complète, allant de l’intégration des données à leur visualisation. Notons que l’éditeur promet que Qlik restera compatible avec toutes les sources, cibles, architectures ou méthodologies de données.
« Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer une nouvelle approche : un large éventail de solutions de pointe qui sont modernes, éprouvées, fiables et continuent de rester ouvertes et indépendantes du cloud » poursuit Mike Capone. « Nous travaillons avec pratiquement n'importe quelle source de données, cible, architecture ou méthodologie, et veillons à ce que nos clients disposent toujours des données dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin (et à partir de n'importe quel outil de leur choix) ».