Elon Musk veut faire de Twitter une super-application regroupant de nombreuses fonctionnalités.
C’est la première acquisition réalisée par Elon Musk depuis son arrivée à la tête de Twitter en octobre 2022. La société mère Twitter Inc. récemment rebaptisée X Corp., a racheté la plateforme de recrutement Laskie, nous a appris Axios et Bloomberg en début de semaine dernière.
Laskie a été fondée en 2021 par Chris Bakke, un entrepreneur tourné vers le recrutement et dont la précédente startup avait été rachetée par Indeed. la startup met en relation les demandeurs d’emplois et les employeurs dans le secteur de la technologie. Pour l’heure, l'opération n'a pas été confirmée par Twitter et le montant de l’opération lui, est inconnu. Une source d’Axos avance néanmoins une somme aux alentours de 10 millions de dollars.
Cap sur les super-app
On ne connait pas non plus les plans d’Elon Musk concernant Laskie. Sera-t-elle intégrée à Twitter ou continuera-t-elle de fonctionner de manière indépendante ? Reste que pour l'heure, le site web de Laskie indique que la plateforme n’est plus disponible.
L’opération semble s'inscrire dans une stratégie de diversification des revenus de Twitter, très dépendants de la publicité. Le rachat intervient aussi dans une période charnière pour l’oiseau bleu. Elon Musk ambitionne en effet de faire de sa plateforme une super-application regroupant plusieurs services tels que des fonctions de paiements. Un peu à l’image de ce qui se fait en Chine avec des plateformes de messagerie tout en un comme WeChat, utilisées pour réaliser des transactions et toutes sortes d'interactions.