La société bretonne éditrice de solutions dédiées au travail collaboratif vient de lever 15 millions d’euros et ambitionne de booster son développement à l'international.
Après une dernière levée à 50 millions de dollars en mai 2018, Klaxoon, une société qui édite une suite d’outils et de logiciels applicatifs dédiés au travail collaboratif, réitère et boucle un nouveau tour de table à 15 millions d’euros. Une première étape dans une opération de financement plus importante que l’entreprise devrait annoncer dans les prochaines semaines.
« Une première levée en 2016 et une deuxième levée en 2018 nous ont permis d’accélérer et de développer notre gamme d’outils. », explique le fondateur de Klaxoon, Matthieu Beucher, dans un post Linkedin. Début 2022, Klaxoon visait plutôt un objectif de 100 millions d’euros pour sa levée de fonds. Elle a néanmoins dû revoir ses ambitions à la baisse pour mieux correspondre aux attentes des investisseurs, plus frileux en temps de crise.
Objectif 30 % de croissance
Moins de 5 ans après, la startup devenue scale-up, est passée de 10 à 250 salariés et affiche des revenus annuels de 20 millions d’euros. « Bref. En 2022, Klaxoon a bien grandi et a besoin de financement pour fonctionner. », écrit Matthieu Beucher. Cette nouvelle opération financière doit permettre à l’entreprise de soutenir son développement « sur une structure à l’équilibre. » Avec ces nouveaux deniers, l’entreprise compte accélérer son développement à l’international et vise 30 % de croissance, contre 15 % l’année passée. Pour passer la seconde vitesse, Klaxoon va engager de nouveaux profils commerciaux et continuer d'investir dans le développement de ses outils.