La startup phocéenne ambitionne d’ouvrir une première école physique en France en 2023 ainsi qu'un réseau d’école à l’international en 2024.
L’autofinancement c’est terminé pour Ottho. La startup marseillaise qui développe une formation à la programmation No-Code en ligne a annoncé avoir bouclé un premier tour de table de 1,2 millions d’euros.
Un levée de fonds réalisée auprès de sa communauté, et de business angels du secteur de l’éducation et de la tech. « C’est fort de ces investisseurs sensibles à la crise des talents en développement informatique et de leur expertise dans le secteur de l’éducation, que la startup marseillaise entend devenir la référence sur ce marché. », a indiqué le principal intéressé dans un communiqué.
La programmation No-Code permet de développer des sites et applications sans recours aux langages informatiques complexes. « Pour un coût divisé au moins par deux et qui, par la même occasion, constitue une des réponses à la pénurie de développeurs et à la volonté de réduire le time to market. », explique Ottho.
Une école du No-Code en 2023
Avec cette somme, la société souhaite tout d’abord renforcer ses équipes en doublant ses effectifs, pour passer de 16 à 32 employés d’ici fin 2023. C’est ensuite le développement de formations et de certifications, le développement d’association avec d’autres acteurs de l’écosystème « pour proposer les compétences les plus complètes du marché ».
La jeune pousse ambitionne également d’ouvrir une première école en France d’ici 2023, ainsi qu’un réseau d’écoles à l’international en 2024. « Cette première levée de fonds est une nouvelle étape stratégique pour Ottho, nous rapprochant un peu plus de notre vision d’une École du No-Code. Cette levée nous permettra d’accélérer notre développement afin de répondre à la demande croissante de formation, particulièrement dans un contexte de crise des talents en développement informatique. » développe Thibault Marty, cofondateur de Ottho. Dans cette optique, la société a récemment annoncé un partenariat avec Contournement, afin de lancer une première promotion dans le No-Code operator.