Le cabinet de conseils et fournisseur de solutions de sécurité informatique a finalisé l’acquisition d'une participation majoritaire dans Aditinet, l'une des sociétés de cybersécurité de référence sur le marché italien.
Cette acquisition renforce la position européenne de Nomios en tant que l'une des principales sociétés de services de cybersécurité et marque une étape importante pour la société par les synergies en termes de portefeuille de solutions technologiques et de services apportés aux clients. Non seulement l'acquisition d'Aditinet apporte au groupe Nomios une expertise significative et une solide base de clients en Italie, mais elle permet également d'ajouter de nouveaux services tels que les tests d'intrusion.
Avec l'ajout d'Aditinet, le chiffre d'affaires annuel du groupe Nomios atteint 400 millions d'euros avec un effectif consolidé de 600 personnes sur ses sept marchés européens. L'actuel PDG et fondateur Paolo Marsella et le directeur financier Alberto Mez resteront actionnaires minoritaires, continueront à gérer l'entreprise et conduiront l'intégration au sein de Nomios.