Le fournisseur de solutions de communications annonce être entré en négociations exclusives avec Atos pour procéder à l'acquisition de Unify, la division regroupant les activités de communications unifiées et de collaboration (UCC) et les services de communication et de collaboration (CCS) du groupe Atos.
La transaction proposée est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel concerné ainsi qu'aux approbations réglementaires habituelles, la finalisation étant prévue au second semestre 2023. Ensemble, Mitel et Unify deviendraient un acteur majeur du marché des communications unifiées sur le continent américain et en Europe, avec une base installée combinée de plus de 75 millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays et un réseau de distribution comptant plus de 5 500 partenaires dans le monde. La transaction proposée accroîtrait considérablement la portée et la taille de Mitel et augmenterait son chiffre d'affaires et sa rentabilité. L’opération donnerait la capacité de Mitel à répondre stratégiquement à l'évolution des besoins des entreprises en matière de communications, avec une gamme encore plus large de services sur site (on premise), hybrides, en mode cloud privé et, bientôt, sous forme de services managés.
Mitel acquerrait les plateformes de communication, les solutions de collaboration et de centre de contact, le portefeuille de terminaux de Unify, ainsi que les brevets associés. Unify apporterait également une activité de services managés. L’ensemble serait aussi bien positionné pour pour répondre aux besoins des clients dans les principaux secteurs verticaux tels que la santé, le secteur public, l'hôtellerie et les services financiers.