Tour de financement à 30 millions d’euros pour le Toulonnais Egerie

Le spécialiste tricolore de la quantification du risque cyber a le vent en poupe. Il lève 30 millions d’euros auprès notamment d’investisseurs issus du monde de l’assurance.

 

Entre la problématique des assurances cyber, les coûts des cyberattaques qui s’envolent et l’entrée en vigueur de nouvelles règles européennes, la quantification financière du risque cyber est un sujet à la mode. Les investisseurs ne s’y trompent pas en injectant 30 millions d’euros dans Egerie.

Cette société toulonnaise cofondée par Jean Larroumets et Pierre Oger, est spécialiste en ce domaine. Elle compte aujourd’hui près de 300 clients, à l’instar d’Orange, de Veolia ou d’Accenture, dans 90 pays. Ont participé à cette levée l’investisseur historique, Tikehau Capital, ainsi que CNP Assurance, la Banque des Territoires et TIIN Capital. Soit des fonds spécialisés dans l’assurance ou la cybersécurité.

« Avec cette nouvelle levée de fonds, nous allons continuer à investir dans l’automatisation de la récupération des données ; nous allons pouvoir développer également des fonctionnalités spécifiques de reporting pour les assureurs. Nouvelles fonctionnalités qui seront d’autant plus appréciées que la directive européenne NIS 2 (Network Internet Security) doit être transposée au plus tard en octobre 2024 et obligera les entreprises à présenter les mesures de sécurité adaptées au regard des risques encourus » explique Pierre Oger, directeur général et fondateur d'Egerie.

Autre axe de développement, l’expansion internationale d’Egerie en Europe et la conquête de nouveaux marchés.