L’ESN a annoncé le rachat de Cyrès, société tourangelle spécialisée dans les sujets d’externalisation et propriétaire de son propre datacenter.
Et de cinq ! Après Fingerprint en 2020, Waycom et unyc en 2021 et Cyberprotect en 2022, Adista réalise sa cinquième acquisition depuis le début de la décennie. S’appuyant sur le fonds Keensight Capital, l’ESN s’empare de son homologue tourangeau Cyrès.
Cette société de 20 ans d’âge, implantée donc à Tours, est spécialisée dans l’accompagnement des projets IT vers le Cloud, avec une expertise particulièrement marquée dans les sujets DevOps et Big Data. Forte de 30 salariés, la société revendique 600 clients. Surtout, elle peut s’appuyer sur son propre datacenter, d'une conception de type Tier III, certifié ISO 27001, Hébergement de Données de Santé et PCI DSS.
Big Data et DevOps
« Nous apporterons rapidement une offre de services élargie tant aux clients de Cyrès qu'à ceux d'Adista. Avec l'infrastructure et les compétences de Cyrès, le Groupe Adista renforce sa position de leadership parmi les opérateurs multicloud à destination des entreprises » se réjouit Patrice Bélie, Président d’Adista.
Avec ce rachat, l’ESN renforce son implantation locale, tout en se dotant d'une infrastructure d'hébergement régionale et interconnectée ainsi que de l’expertise de Cyrès en matière de services managés, d’Azure, de Cloudera et de Big Data. Ce faisant, Adista poursuit sa stratégie de croissance comme opérateur de services cloud de proximité et multicloud et entend s’imposer comme le « 1er opérateur cloud et connectivité alternatif B2B en France ».