La start-up Pigment qui a annoncé, jeudi 29 septembre 2022, avoir réalisé une levée de fonds de 65 millions d'euros, vise une expansion aux Etats-Unis.
Et de trois. La Startup Pigment vient de boucler un troisième tour de table à 65 millions d’euros. Cette jeune pousse est issue de la dernière promotion du NEXT 120 de la French Tech, un programme d’accompagnement public pour les start-ups. Elle développe une plateforme de planification financière à destination des entreprises afin de les éclairer dans leur prise de décision.
« Les capacités de planification de scénarios « en un clic » offrent des scénarios « hypothétiques » complexes en quelques minutes, une fonctionnalité unique en son genre. Cela permet aux entreprises de réagir rapidement à des circonstances imprévues, par exemple une inflation à deux chiffres », détaille la société dans un communiqué. La plateforme de Pigment propose aussi des fonctionnalités d’importations planifiées afin de créer et maintenir des rapports sans dépendance informatique. C’est aussi un connecteur de données bidirectionnel pour Google Sheets afin de créer des présentations de tableau.
Cap sur le nouveau monde
Cette nouvelle levée de fonds, bouclée auprès IVP et Meritech Capital Partners, est présentée comme une extension de série B. Elle vise à soutenir les efforts de Pigment pour s’exporter à l’international. Les fonds serviront à développer de nouveaux produits pour attirer davantage de grandes entreprises outre-Atlantique. Ou la jeune pousse est déjà présente depuis son précédent tour de table. « Pigment s'est concentré sur la croissance (…) et son expansion sur les marchés des entreprises et de l'Amérique du Nord. », ou la demande est en croissance, indique la société dans un communiqué. « Et déjà, des cabinets de conseil en planification de renommée mondiale comme Lionpoint et Keyrus ont rejoint le canal de Pigment pour accroître la portée de l'entreprise. », se félicite-t-elle.
L’entreprise annonce avoir multiplié par 5 son revenu, et par 10 le nombre de nouveaux clients depuis sa première levée de fonds de 25,9 millions de dollars en 2020 et une seconde de 73 millions de dollars en 2021.