La société de service reprend l’éditeur d’une solution de gouvernance de données sur Kafka, un logiciel de flux de données.
Quelques semaines après une levée de série D, Aiven continue sa croissance avec le rachat de Kafkawize, rebaptisé Klaw, qui propose une solution de gouvernance des données dans les environnements open source Kafka. Ce rachat est une première pour Aiven.
Klaw répond directement aux besoins des développeurs en fournissant une interface de gouvernance Kafka capable de gérer les opérations au niveau des sujets. Klaw a rejoint l'OSPO d'Aiven et continuera à être développé en tant que projet open source sous la licence Apache 2.0. La solution s’appuie sur un haut niveau de sécurité avec une fonction de gestion des utilisateurs, des listes de contrôle d'accès, des schémas et des connecteurs Kafka de manière vérifiable, aidant les organisations à prendre de meilleures décisions, à renforcer la conformité réglementaire et à optimiser l'efficacité de leur utilisation d’Apache Kafka.