Le géant de la gestion de documents sort le chéquier pour racheter l’éditeur, sans toutefois préciser ses plans pour Micro Focus.
L’appétit de rachats d’OpenText va-t-il être calé par la dernière acquisition de l’éditeur en date ? Après Carbonite, Xmedius ou encore Liaison Technologies, le spécialiste de la gestion documentaire annonce mettre la main sur Micro Focus. Un gros morceau, puisque la transaction, entièrement en numéraire, s’élève à 6 milliards de dollars, dette incluse.
« Une fois l'acquisition finalisée, OpenText sera l'une des plus grandes entreprises de logiciels et de cloud au monde avec une base de clients de renom considérable, une échelle mondiale et une mise sur le marché complète » se réjouit Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d'OpenText. « Les clients d'OpenText et de Micro Focus bénéficieront d'un partenaire qui pourra les aider encore plus efficacement à accélérer leurs efforts de transformation numérique en libérant la pleine valeur de leurs actifs d'information et de leurs systèmes centraux ».
Dans son communiqué, OpenText aborde longuement les détails financiers, mais ne dévoile pas ses plans pour Micro Focus. L’éditeur, qui a généré 2,7 milliards de dollars de revenus sur les douze derniers mois, devrait conserver sa marque et sa direction, l’acquéreur signalant en outre que « Micro Focus apporte des revenus significatifs et une échelle opérationnelle à OpenText, avec un marché total adressable combiné de 170 milliards de dollars ».