L’ESN annonce prendre une participation majoritaire au capital de l’éditeur de la plateforme de développement no-code d’applications mobiles métiers. Daxium Air viendra enrichir le portefeuille de solutions proposées par Visiativ autour de la transformation numérique de ses clients.
Visiativ vient d’annoncer se porter acquéreur de la majorité du capital de Daxium. L’ESN, et accessoirement éditeur de logiciels, s’empare de 68% de cette plateforme SaaS. Fondé en 2016, Daxium propose une plateforme de développement no-code d’applications mobiles métiers, pour tablette et smartphones.
Elle compte quelques 35 collaborateurs répartis entre Paris, Nantes et la péninsule arabique, pour une centaine de clients dont une moitié de grands comptes. On y retrouve des Thales, LVMH, Stellantis, L’Oréal, Alstom, Véolia ou encore Total.
No-code pour le mobile
Le groupe compte intégrer les solutions Daxium à sa Visiativ Innovation Platform « pour transformer les processus opérationnels en applications mobiles ». De même, Daxium Air viendra renforcer la plateforme Visiativ Agora « pour permettre aux clients Visiativ de générer leurs applications mobiles métiers ». Daxium demeurera néanmoins une entité indépendante et conservera sa marque.
« La demande de nos clients PME-ETI pour ce type de besoins est en forte croissance » explique Laurent Fiard, Président-Directeur général de Visiativ, à propos du développement no-code d’applications métiers mobile, « et nous souhaitons leur offrir la possibilité de créer leurs propres applications mobiles à partir de templates Visiativ, fruit de notre forte expertise métier dans l’industrie, le retail et l’immobilier ».