Le fournisseur de différentes solutions de stockage s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine afin de se restructurer pour chercher de nouvelles voies pour l’avenir.
Cela faisait des mois que la société, et en particulier une de ses filiales Drobo, connaissait des difficultés liées à la baisse de demandes du fait de la pandémie et de difficultés logistiques. Récemment cela s'est transformé en manque de liquidités qui a conduit l’entreprise à e mettre sous la protection du chapitre 11 de la législation sur les faillites américaines. Mihir Shah, le CEO de StorCentric indique que la société continuera à servir ses clients pour le support.
Selon le document transmis à la juridiction américaine compétente, la société opérait à perte depuis des mois et a dû fermer un site de production et d’intégration l’année dernière. Construite à force de rachat pour couvrir les différents segments du marché, StorCentric n’a pas trouvé la bonne recette pour que tout fonctionne ensemble et la période récente a frappé sur les faiblesses de l’entreprise. Reste à voir les modalités de la restructuration. Les rumeurs indiquent aussi des possibilités de vente de tout ou parti de l’activité.