Cette levée de fonds en financement de série B doit donner les armes à la startup française Kaiko afin de se consolider sur le secteur des solutions de données institutionnelles « servant de pont essentiel entre les marchés financiers centralisés et décentralisés ».
Le français Kaiko fournit des données commerciales en temps réel sur les cryptomonnaies, des carnets de commandes et des prix agrégés via une API de cryptomonnaie, ou encore des fichiers CSV (Comma-Separated Values) téléchargeables. La jeune pousse française vient d’annoncer avoir levé 53 millions de dollars en financement de série B. Un tour de table mené auprès de Revaia, Alven, Point9, Anthemis et Underscore.
S’étendre à l’international
Ce financement doit permettre à Kaiko de consolider sa position en tant que fournisseur de services de données centralisés et décentralisés sur les actifs numériques. Ambre Soubiran, PDG de Kaiko, a commenté dans un communiqué : « Au cours de la prochaine année, nous consoliderons notre position de leader du secteur des solutions de données institutionnelles, servant de pont essentiel entre les marchés financiers centralisés et décentralisés. »
Dynamique, l’entreprise a connu une année marquée par les fusions et acquisitions pour élargir sa gamme de produits institutionnels. Récemment, elle a fait l’acquisition de Fesitys, un fournisseur d’outils de décision quantitatifs pour l’optimisation des risques. Elle a également passé un accord avec CoinShares pour l’acquisition de sa filiale Naopleon Index.
Présente à Paris, Londres, New York et Singapour, l’entreprise entend également s’étendre encore un peu plus à l’international. Elle compte déjà parmi ses partenaires et clients des noms bien connus comme ICE Global Network, Deutsche Börse, Oanda, Bloomberg, ainsi que des gestionnaires d'actifs et banques d'investissement d'Amérique du Nord et d'Europe.