Claranova confirme l’acquisition de l’éditeur de logiciels allemand PDF forge, conformément à un accord signé en avril dernier.
Ce rapprochement avec PDF forge, avec ses marques positionnées sur les segments B2C et B2B, permettra à la division Avanquest d’élargir son offre de solutions PDF dédiées aux entreprises et d’accélérer la croissance de ses revenus récurrents. Avec 85% des ventes réalisées sous forme d’abonnement, les produits PDF forge jouissent par ailleurs d’une excellente réputation auprès de leurs utilisateurs, avec des taux de renouvèlement de plus de 80%.
Les deux entreprises sont partenaires de longue date ce qui devrait facilite l’intégration des équipes et les synergies commerciales. À travers cette opération, Avanquest réaffirme son ambition de s’établir comme le concurrent de référence d’Adobe Acrobat sur le segment des logiciels de gestion PDF.
Le règlement de cette acquisition s’est effectué via un financement bancaire souscrit auprès de nouveaux partenaires, permettant au Groupe d’élargir son pool de banques et de diversifier, par la même occasion, ses sources de financement.