La jeune pousse française, spécialisée dans la gestion des vulnérabilités, annonce avoir levé 12 millions d’euros auprès de Sonae IM et de la Banque des Territoires. Ces fonds seront mis à contribution dans son renforcement en France et dans ces projets internationaux.
Hackuity n’a que quatre ans et déjà un beau palmarès. D’ailleurs, vous, lecteurs et lectrices de L’Informaticien, aviez plébiscité la jeune pousse dans le nôtre, de Palmarès, en fin d’année dernière. En 2021 également, la startup était couronnée du Prix du Jury du Forum International de la Cybersécurité.
Et voilà qu’Hackuity lève 12 millions d’euros. Ont participé à ce tour de financement le fond portugais Sonae IM et la Banque des Territoires, laquelle soutient la startup depuis l’an dernier. L’entreprise fournit une solution d’automatisation de la détection et de la hiérarchisation des vulnérabilités, simplifiant leur correction (et par extension facilitant la vie des équipes informatiques).
Meilleur ancrage en France
Fondée à Lyon en 2018 par deux anciens d’Orange CyberDefense, la jeune pousse a ouvert en 2021 des bureaux à Paris et à Singapour. Profitant de cette toute récente manne, Hackuity entend renforcer son implantation en France et accélérer son déploiement à l’international, tout en renforçant son équipe de R&D.
« Avec les années, la Gestion des Vulnérabilités est devenue moins efficace et trop d'organisations font aujourd'hui la une des journaux à cause de cyberattaques qui auraient pu être évitées », explique Patrick Ragaru, CEO et co-fondateur d’Hackuity. « Nous nous sommes donnés pour quête de révolutionner cette pratique fondamentale de la cybersécurité afin de permettre aux entreprises de quantifier et d'améliorer objectivement leur cybersécurité ».