L’ESN se renforce sur le marché du cloud en déboursant 87,3 millions de dollars pour s’offrir CompuGain, un spécialiste de la modernisation des applications et de la migration vers le cloud.
Unisys annonce faire l'acquisition du fournisseur de solutions cloud CompuGain pour 87,3 millions de dollars. CompuGain est un acteur spécialisé dans le cloud, qu’il s’agisse du développement d’applications cloud-native, de la gestion de données dans une architecture hybride ou de la modernisation des applications. Ajoutons à cela que l’entreprise est un partenaire AWS.
« L'acquisition de CompuGain permettra à Unisys d'améliorer son offre de migration rapide et agile vers le cloud, de modernisation des applications et de valorisation des données pour ses clients » explique Peter Altabef, PDG d'Unisys. « CompuGain est très présent dans le milieu des services financiers, ce qui renforcera notre position établie dans ce secteur. Cela pourra créer également des opportunités de ventes croisées avec les clients d'Unisys et de CompuGain dans de nombreux secteurs. Unisys s'attend à ce que l'ajout de CompuGain stimule la croissance des revenus et des bénéfices et augmente le flux de trésorerie ».
Ce faisant, Unisys s’empare des 400 ingénieurs et développeurs de CompuGain, qui viendront renforcer ses propres équipes. Ce rachat permet à l’ESN de se renforcer sur le segment cloud, à travers les processus de développement et les frameworks de CompuGain, ainsi que son expertise en matière de migration et de modernisation des applications.