Citrix est racheté par des filiales de Vista Equity Partners et Elliott Investment Management dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 16,5 milliards de dollars, incluant la prise en charge de la dette de Citrix.
L’opération associera Tibco, déjà dans le giron de Vista Equity, à Citrix. les actionnaires de Citrix recevront 104 dollars en espèces par action, soit une prime de 30 % par rapport au cours de l'action non affecté de la société. Les fonctions analytiques et d’intelligence de Tibco vont étendre les plates-formes d’espaces de travail numérique de Citrix pour fournir des solutions à plus forte valeur pour les clients dans le domaine du Desktop as a Service.
Les rumeurs de rachat ou de vente de Citrix sont anciennes. Elles viennent seulement de se concrétiser. La société connaissait depuis des années la pression de fonds sur sa stratégie ou ses revenus. Le rachat marque cependant une nouvelle page à écrire pour Citrix et une autre se tourne dans l’histoire de l’informatique.