Cette jeune pousse rochelaise, née en 2019, annonce lever 1,4 million d’euros qui lui serviront à étoffer son équipe. Keypup fournit une plateforme d’analyse et d’automatisation à destination des développeurs.
Alors que l’IA est de plus en plus présente dans les IDE (integrated development environment), la jeune pousse rochelaise Keypup veut tirer son épingle du jeu. Cette startup, née en 2019 des fondateurs de Maestrano, fournit un assistant à destination des développeurs. Sa plateforme permet d’analyser et d'automatiser les tâches manuelles à faible valeur ajoutée dans le développement.
« La mission de cet outil d’intelligence opérationnelle est de construire automatiquement des modèles de classement, dépendance, attribution et prédiction sur l’ensemble des tâches. Les résultats sont ensuite traduits visuellement afin de donner à chaque ingénieur/développeur une vue focalisée sur les tâches à prioriser » explique l’entreprise dans un communiqué.
Recrutement
Keypup annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds auprès de Newfund, un fonds franco-américain. Elle amasse 1,4 million d'euros, une somme certes modeste alors que les levées à neuf chiffres se multiplient en France, mais qui permettra à la jeune pousse rochelaise de se développer.
Pour ce faire, Keypup va recruter, avec huit nouveaux postes ouverts dès à présent, et un objectif de 25 salariés d’ici à la fin de l’année. La startup cherche, outre des développeurs, des responsables produit et marketing.