Ankorstore, 23e licorne française

La marketplace annonce la levée de 250 millions d’euros, pour une valorisation désormais estimée à 1,7 milliard d’euros.

Quelques jours après que PayFit a levé 254 millions d’euros, une autre jeune pousse française rejoint à son tour le club des licornes. Ankorstore, une marketplace B2B, vient d’annoncer avoir bouclé son tour de table de Serie C.

Les fonds Bond et Tiger Global ont abondé à ce tour de financement qui voit la startup lever 250 millions d’euros, portant sa valorisation à 1,7 milliard d’euros. « Nous sommes évidemment ravis de ce financement mais nous ne perdrons pas de vue ce qui nous anime : notre mission d'accompagner les commerçants et enseignes indépendantes et de tout mettre en œuvre pour permettre leur succès » explique l’entreprise sur LinkedIn.

La crise profite aux marketplaces

Il s’agit de la quatrième levée de fonds de la nouvelle licorne, née en novembre 2019. En décembre 2019, elle levait 6 millions d’euros en amorçage, puis 25 millions un an plus tard, avant de réaliser une Serie B à 84 millions d’euros en mai dernier.

L’entreprise est présente dans 23 pays et compte 400 salariés dans des bureaux en France, en Allemagne, en Suède et au Royaume Uni. A l’instar de Mirakl, Ankorstore a pu profité de la crise sanitaire pour augmenter sensiblement ses revenus, avec une croissance à trois chiffres de son activité au premier trimestre 2021.