La jeune pousse française spécialisées dans les marketplaces B2C et B2B réalise sa cinquième levée de fonds et est désormais valorisée 3,5 milliards de dollars.
Il y a pile un an, Mirakl levait la modique somme de 300 millions de dollars. Tous n’ont pas manqué de se réjouir d’un tel tour de table pour une jeune pousse française. Spécialisé dans la création de marketplaces B2C et B2B, Mirakl en était déjà à sa Serie D et apparaissait comme l’une des startups hexagonales les plus prometteuses.
Carton plein
Sa Serie E le confirme, puisque l’entreprise annonce avoir levé presque le double de l’opération précédente. Ce sont 555 millions de dollars qui viennent d’entrer dans ses caisses à l’occasion de ce tour de table mené tambours battants par Silver Lake, avec la participation de Permira, Felix Capital ou encore Elaia Partners. Désormais valorisée 3,5 milliards de dollars, la jeune pousse veut accélérer plus encore sa croissance.
« Mirakl a clairement prouvé qu'elle offre la plate-forme la plus avancée, flexible et évolutive permettant aux entreprises de l’emporter face à leurs concurrents et de profiter de la croissance offerte par l'économie du marché. Cet investissement nous permettra de saisir de nouvelles opportunités de croissance alors que nous travaillons pour apporter notre vision du marché d'entreprise à de nouveaux clients, régions et industries » souligne Adrien Nussenbaum, co-CEO et co-fondateur de Mirakl.
Des rachats dans le viseur
Fort de ce nouveau financement, Mirakl compte doubler son équipe, notamment en recrutant 350 ingénieurs, portant l’effectif de son Lab à 500, de sorte à améliorer sa plateforme « avec un accent particulier sur l'expansion de l'IA, de l'automatisation et des fonctionnalités qui permettent de nouveaux modèles commerciaux complémentaires ».
Côté expansion, la jeune pousse prévoit de faire gagner en taille son réseau de vendeurs Mirakl Connect, et d’étendre sa portée géographique en développant ses sièges de Paris et de Boston, ainsi qu’en développant sa présence dans les zones EMEA, Amériques et Asie-Pacifique. Enfin, des rachats ne sont pas à exclure, Mirakl annonçant qu’elle a l’intention d’évaluer des « opportunités d'acquisition convaincantes ».