Systancia, éditeur français de logiciels de cybersécurité, annonce que la souscription est devenue le mode de commercialisation de l’ensemble de ses solutions.
Cette souscription concerne les offres de services cloud (SaaS), les produits logiciels déployés dans l’infrastructure des clients et les services complémentaires proposés par l’éditeur (comme le service de maintenance et support, les services récurrents de formation et d’assistance, etc.).
Le modèle se décline de différentes façons. Pour les clients finaux, l’éditeur a prévu plusieurs modèles de souscription pour s’adapter à la gestion financière de chaque organisation. Le modèle prédictible d’un forfait plafonné convient pour des budgets cyber déterminés en amont. Pour les organisations qui ne peuvent pas prévoir leur consommation à l’avance, l’éditeur propose le modèle flexible de paiement à l’usage. Pour les distributeurs et les revendeurs, les offres de Systancia tiennent compte du mécanisme de la souscription et différencient l’achat initial du renouvellement. Elles permettent également aux MSP (Managed Service Provider) et aux MSSP (Managed Security Service Provider) de mutualiser les licences d’utilisation entre leurs clients pour absorber les coûts initiaux de la montée en charge et optimiser leur marge avec la croissance du business.