La jeune pousse continue d’affoler les compteurs. Après avoir rejeté une offre de rachat à 12 milliards de dollars de Microsoft, Discord lève la modique somme de 500 millions de dollars, doublant sa valorisation, désormais estimée à 15 milliards de dollars.
Il y a à peine plus d’un an, Discord levait 100 millions de dollars. La jeune pousse, plateforme de conversation audio, vidéo et textuelle appréciée des gamers, touchait de nouveaux publics à la faveur des confinements successifs. Tant et si bien qu’Index Ventures, l’un des investisseurs de l’entreprise, décidait de remettre au pot.
Discord vaut 15 milliards de dollars
En cette fin d’année, c’est dans l’œil de Dragoneer Investment que Discord a tapé. Selon Bloomberg, une information confirmée par la suite par un porte-parole de la jeune pousse, l’entreprise vient de lever 500 millions de dollars. Ce tour de table a été rejoint par Baillie Gifford & Co, Coatue Management, Fidelity Management & Research Co et Franklin Templeton, de même que par la plupart des investisseurs historique de la plateforme.
La valorisation de Discord s’envole et frôle les 15 milliards de dollars, le double de sa valorisation l’an passé. Et surtout 3 à 5 milliards de plus que la somme proposée par Microsoft qui, plus tôt cette année, cherchait à s’offrir la jeune pousse. Une offre rejetée par les fondateurs de la société, tout comme, avant Redmond, Amazon, Epic Games et Twitter.