Les deux sociétés veulent renforcer leurs liens au niveau mondial pour aider le secteur financier à se transformer mais aussi à élever son niveau de sécurité et de conformité. Concrétisation de ces liens Atos ouvre un centre d’excellence autour de ce thème.
Dans le but d’aider les entreprises à se moderniser pour répondre aux besoins de leurs clients, Atos et IBM ont pour ambition de soutenir les acteurs du secteur des services financiers grâce à la création d’un nouveau Centre d’excellence Cloud Atos dédié à leur activité.
Le Centre d’excellence Cloud d’Atos devrait ainsi mettre à disposition de clients son savoir-faire en matière de services financiers et de technologies fiables. Il réunira des spécialistes Atos dédiés, formés sur IBM Cloud pour les Services Financiers, IBM Cloud Paks et Red Hat OpenShift, qui proposeront leur assistance en langue locale. Atos proposera également des services d’automatisation incluant l’automatisation robotique des processus, des workflows intelligents s’appuyant sur l’intelligence artificielle et la refonte des processus métier avec IBM Cloud Pak for Data et IBM Cloud Pak for Integration.