Le montant de la transaction est supérieur à ce qui avait été évoqué récemment.
La rumeur était fondée. Et le montant total de la transaction est même légèrement supérieur a ce qui avait été évoqué par nos confrères de Bloomberg.
L'éditeur de solutions comptables Intuit a racheté Mailchimp, spécialiste de l'email marketing, pour une somme de 12 milliards de dollars, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué de presse diffusé sur BusinessWire, lundi 13 septembre 2021. Le montant sera réparti en cash et actions.
Avec ce rachat, Intuit entend devenir le point névralgique de la croissance des petites entreprises en construisant une " plateforme de croissance de la clientèle de bout en bout pour les PME" de telle sorte qu'ils puissent gérer tous les aspects de leur business en ligne."Ensemble, Mailchimp et Quickbooks vont résoudre les problèmes de croissance des petites et moyennes entreprises, à savoir glaner et maintenirr des clients", a indiqué Sasan Goodarzi, le patron d'Intuit, dans le communiqué de presse.
Avant Mailchilmp, Intuit avait racheté CreditKarma pour sept milliards de dollars. Fondé en 2001, Mailchimp compte 13 millions d'utilisateurs et 2,4 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.