Le montant pourrait paraître surestimé, mais Bloomberg semble sûr de son coup. Intuit, éditeur de solutions comptables, pourrait mettre la main sur Mailchimp, spécialiste de l'email marketing, pour la modique somme de 10 milliards de dollars.
Mailchimp fête cette année ses vingt ans. La plateforme marketing, surtout connue pour sa partie email, cartonne : elle annonçait en 2019 un revenu de 700 millions de dollars. Et ce sans lever de fonds et sans IPO en vue.
Mailchimp est toujours détenu en totalité par son fondateur, Ben Chestnut, et par son Chief Customer Officer, Dan Kurzius. Lesquels ont pour réputation d’avoir toujours dit non aux acquéreurs potentiels, peu importe la proposition. Les informations de Bloomberg selon lesquelles la jeune pousse examinerait très activement l’offre d’Intuit ont donc surpris.
Le mail n'est pas mort
Car les deux acolytes songeraient cette fois-ci à vendre une partie de leurs parts dans leur société, bien que Mailchimp n’ait pas commenté l’information. Il faut dire que la somme proposée par Intuit, éditeur de solutions de gestion comptable et financière (dont le célèbre Quicken), laisse songeur. L’entreprise offre 10 milliards de dollars pour Mailchimp, dans la fourchette haute de sa valorisation estimée entre 7 et 11 milliards de dollars.
Mais attention, rien n’est confirmé et, surtout, rien n’est joué. Car, à en croire les sources de Bloomberg, les négociations pourraient tomber à l’eau tandis qu’un autre acheteur pourrait se manifester : Intuit n’est en effet pas le seul qui lorgne sur Mailchimp.