L'entreprise française, quoique détenue par un fonds britannique, s'apprêterait à entrer en bourse, sur Euronext Paris. Exclusive Networks a déposé son dossier auprès de l'AMF et compte lever 260 millions d'euros.
Le temps est au beau fixe pour les sociétés spécialisées en cybersécurité qui entrent en bourse. Que ce soit Darktrace sur le marché londonien en avril ou Sentinel One au NYSE en juin, les nouveaux titres cartonnent. Certains y voient une occasion à ne pas manquer.
Parmi eux se trouvent très certainement le fonds britannique Permira, propriétaire du Français Exclusive Networks. Bloomberg rapportait vendredi que l'entreprise vise une cotation sur Euronext Paris. Et ce très prochainement : Exclusive Networks aurait d'ores et déjà soumis son dossier à l'Autorité des marchés financiers.
IPO opportuniste
Selon Bloomberg, le distributeur de services de sécurité des infrastructures chercherait à lever jusqu'à 260 millions d'euros, une somme qui semble pourtant dérisoire mise en perspective d'un revenu de 2,9 milliards d'euros et d'un bénéfice net de 109 millions en 2020.
Sur le stand d'Exclusive Networks sur le FIC, on se refuse ce matin au moindre commentaire. L'éditeur, détenu majoritairement par Permira depuis 2018, a changé de CEO en septembre 2020, nommant à sa tête Jesper Trolle. Une décision qui augurait des manœuvres futures sur le terrain financier.