Le montant du rachat serait estimé à 2 milliards de dollars et l'opération pourrait être bouclée dans le courant de la semaine.
Citrix Systems, spécialisé dans les logiciels de virtualisation et les services cloud, devrait étendre sa gamme aux logiciels d’organisation et de gestion du travail en entreprise.
L’éditeur serait en pourparlers avancés avec Wrike dans le cadre d’un rachat de l’ordre de 2 milliards de dollars, avance Bloomberg, le 17 janvier. Un terrain d’entente pourrait être trouvé et la signature pourrait intervenir dans le courant de la semaine, selon plusieurs sources interrogées par le journal.
L’Informaticien n’a pu joindre un représentant de Citrix pour confirmer l’information. Vista et Wrike, joints par Bloomberg, ont décliné tout commentaire auprès de Bloomberg.
Wrike, une entreprise américaine créée en 2006, est principalement connue pour son logiciel collaboratif de gestion de projeten SaaS du même nom. Wrike fournit des fonctionnalités pour gérer le flux du travail, comme la planification des projets ou la création de rapports de productivité.
Wrike a particulièrement gagné en popularité au cours de l’année à la faveur de la généralisation du télétravail en entreprise comme solution à la crise du coronavirus, rappelle Bloomberg.
Vista était devenu l’actionnaire majoritaire de Wrike en 2018 pour 800 millions de dollars,