Pas facile de faire un choix dans la jungle des services de transfert de fichiers. Pour cela, nous avons réalisé nos propres tests pour y voir plus clair entre les différents arguments marketing : « le plus rapide », « le plus sécurisé », etc. Voici un comparatif qui vous permettra d’y voir un peu plus clair.
Pour ces tests, nous avons utilisé la même méthodologie pour tous les envoi/réception. Précisons que nous disposons d’un accès Internet en fibre optique Orange à 100 Mbit/s théoriques. Pour plus de fiabilité, chacune des opérations d'envoi et de réception de fichier a été réalisé deux fois. Les chiffres présentés sont donc des moyennes.
Enfin, ce comparatif n’a bien entendu pas non plus vocation à être exhaustif, tant sur les critères de comparaison retenus que sur les services en eux-mêmes. C'est également la raison pour laquelle nous n'avons pas souhaité y intégrer les outils de type Google Drive, Microsoft OneDrive ou encore Dropbox, qui nécessitent tous par exemple une inscription, un compte voire un téléchargement de logiciel.
Navigation
Page 1 - Introduction
Page 2 - Comparatif : fichier de 1,4 Go
Page 3 - Comparatif téléchargement/envoi : fichier de 105 Mo
Page 4 - Comparatif : volume, inscription, lien et conservation
Page 5 - Infinit.io : l’exception au-dessus du lot !
Page 6 - Conclusion