L’entité business réseau d’HPE durcit son portefeuille de réseaux alimentés par l'IA et axés sur la sécurité, avec l'introduction de fonctionnalités de détection et de réponse réseau (NDR) basées sur l'analyse comportementale, disponibles via HPE Aruba Networking Central.
Par cette annonce Aruba étend son approche Zero Trust basée sur le cloud en l'étendant aux réseaux locaux. Cette fonctionnalité de périphérie locale permet d'appliquer les mêmes politiques de contrôle d'accès définies pour le cloud directement sur les campus et les centres de données. La nouvelle solution NDR exploite la télémétrie du datalake de HPE Aruba Networking Central pour entrainer et déployer des modèles d'IA afin de surveiller et de détecter toute activité suspecte dans les appareils IoT vulnérables.
Pour accélérer la réponse aux menaces, HPE Aruba Networking Central combine la détection des attaques à de nouvelles recommandations de politiques pour protéger contre les menaces en interceptant les attaques potentielles. Pour s'assurer que les recommandations ne perturbent pas les opérations réseau, les équipes peuvent également prévisualiser les changements apportés à leurs politiques de sécurité avant leur mise en œuvre dans le cadre de leur flux de travail d'application et de réponse.