Les deux entreprises sont tombées d’accord pour intégrer les applications de cœur de réseau de Nokia avec Red Hat Openshift et Red Hat Open Stack Platform.
Dans le cadre de cet accord les deux sociétés vont supporter et faire évoluer les clients actuels de Nokia Container Services (NCS) et Nokia CloudBand Infrastructure Software (CBIS) en développant une solution de migration vers les plates-formes de Red Hat au fil du temps. Dans le même temps Nokia va s’appuyer sur les plates-formes d’infrastructure de Red Hat pour accélérer et tester les nouveautés des applications de son portefeuille cœur de réseau. Les clients de Nokia seront supportés directement par Red Hat. De plus certaines équipes Cloud de Nokia vont rejoindre Red Hat afin d’assurer la transition et le suivi de la feuille de route de développement.
Pour résumer, Nokia va adopter les outils d’infrastructure de Red Hat comme plate-forme de développement, de test et de déploiement de ses applications de cœur de réseau. Nokia va cependant continuer sur les applications NCS et CBIS. Les applications de cœur de réseau de Nokia seront nativement intégrées avec les piles open stack et kubernetes de Red Hat. Les fonctions réseaux nativement cloud et les fonctions virtuelles bénéficieront de plusieurs options de déploiement (Bare Metal, Cloud.. )