Rohde & Schwartz et Broadcom ont validé avec succès la capacité du testeur de radiocommunication R&S CMP180 pour le test des jeux de circuits Wi-Fi 7 de Broadcom. .
Il s'agit des premières puces Wi-Fi 7 du marché optimisées pour les téléphones mobiles prenant également en charge le fonctionnement simultané en double bande 2x2 conformément à la norme IEEE 802.11be. Les deux entreprises ont collaboré pout valider la plate-forme pour le test de dispositifs de communication sans fil tant en phase R&D et qu'en production.
Pour valider le fonctionnement des appareils conformément aux spécifications de la norme IEEE 802.11be, les équipements de test et de mesure doivent relever un certain nombre de défis. La modulation QAM 4096 exige d'être capable de générer des signaux de référence avec une très faible distorsion sur une largeur de bande allant jusqu'à 320 MHz, outre la largeur de bande d'analyse requise. La plate-forme de test est qualifiée pour caractériser les jeux de circuits Wi-Fi 7 de Broadcom au niveau RF afin de tester l'amplitude du vecteur d'erreur (EVM), d'effectuer des mesures de synchronisation et de valider la conformité du spectre d'émission. Le service logiciel WMT de Rohde & Schwarz, qui dispose d'une structure modulaire basée sur Python, permet d'automatiser les tests de puces et de modules RF.
Rohde & Schwarz présentera une application de test Wi-Fi 7 mettant en œuvre le testeur R&S CMP180 et les composants Wi-Fi 7 de Broadcom lors de l'édition 2023 du CES sur le stand 6757 du West Hall. Le CES se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023.